- Zwift a annoncé l’acquisition de Rouvy, en indiquant que les deux plateformes должны rester indépendantes (abonnements, feuilles de route et équipes conservés).
- Le marché français du vélo a reculé de 4,8% en 2025 à 3,11 Md€, avec 1,84 million de vélos neufs vendus (-8,4%), soit une quatrième année consécutive de baisse.
- En France en 2025, la baisse touche surtout le vélo enfant et les vélos de mobilité (concurrencés par la location, le libre-service et la seconde main), tandis que la route et le gravel progressent.
- En France en 2025, le VAE recule de 16% en volume mais représente 54% de la valeur du marché.
- En France en 2025, les pièces et accessoires sont annoncés stables (+0,3%) et l’activité atelier progresse fortement (+10,5%), portée notamment par les aides à la réparation.
- Origine a été retenu par l’Élysée comme vitrine du savoir-faire industriel français, avec le vélo Axxome mis en avant.
- L’équipe féminine Canyon-SRAM est fragilisée car son sponsor titre Zondacrypto (contrat 2025-2027) est présenté comme proche de la faillite sur fond de scandale financier et politique.
- Zondacrypto est décrit avec un site web hors ligne, des licenciements massifs et un dirigeant introuvable, laissant envisager une procédure pénale et une possible disparition de l’entreprise.
- Bahraïn-Victorious a subi des tensions de trésorerie et retardé ses paiements en mars après l’activation d’une clause de force majeure par Bapco Energies, dans un contexte de guerre au Proche-Orient.
- Polygon Bikes recrute dans le cadre du développement de la marque en Europe.
- Rapha relance son plan de réforme du cyclisme professionnel.
- Virvolt a levé 3 M€ pour industrialiser ses moteurs de VAE en France.
- Le Tour de Romandie alerte sur sa viabilité, avec notamment un maillot jaune sans sponsor, un peloton réduit à 15 équipes et un format ramené à cinq jours.
- L’association allemande ZIV (professionnels du cycle) a annoncé le lancement de son propre salon pour 2027, marquant une rupture avec Eurobike.
- La Ville de Paris a retenu le groupement Cadence (Keneo, Havas, OSE) pour organiser le semi et le marathon à partir de 2027 (sous réserve d’un vote final fin mai), ce qui constituerait un revers pour ASO en place depuis 1998.